Samuel Morand le 01/12/2020
Zynga, le développeur du jeu mobile CSR Racing 2, collabore avec Bugatti depuis l'année dernière et les joueurs peuvent à ce titre collectionner, configurer et utiliser dans le Dragstrip les modèles Chiron Pur Sport, Chiron Super Sport 300+, La Voiture Noire et Centodieci.
Cette fois c'est le très exclusif Bugatti Bolide que Zynga et Bugatti mettent à disposition des gamers, qui pourront ainsi profiter des caractéristiques hors-normes du concept Bolide pour s'imposer lors des « runs » organisés notamment dans le cadre de La Golden Cup et de l'Evolution Cup.
Avec le Bugatti Bolide, ces joueurs bénéficieront de la puissance exceptionnelle de 1 850 ch et 1 850 Nm développée par son bloc W16 8.0 litres quadri-turbo, laquelle associée à un poids limité de 1 240 kg, permet au modèle d'afficher un rapport poids/puissance de 0,67 kg/ch.
Des caractéristiques qui permettent au Bolide de filer à 500 km/h en vitesse de pointe, et selon les simulations de Bugatti, de boucler un tour du circuit des 24 Heures du Mans en seulement 3 minutes 7 secondes et 1 dixième, et de celui de la Nürburgring Nordschleife en 5 minutes 23 secondes et 1 dixième.
« Nous sommes ravis de pouvoir donner à nos fans l'occasion de découvrir virtuellement la puissance du Bugatti Bolide grâce à CSR2 », a déclaré Stephan Winkelmann, le président de Bugatti. « Les jeux interactifs permettent aux pilotes de courses automobiles de toutes les générations de prendre le volant de nos dernières hypersportives et d'apprécier leurs performances. »
Si vous êtes tenté de prendre vous aussi le volant du Bugatti Bolide, sachez que CSR2 peut être téléchargé gratuitement sur l'App Store et sur le Google Play Store.