Le BMW X3 muscle son jeu !

le 27/06/2006

voir plus de photos

Voici donc la réplique de BMW : un X3 revigoré qui, plutôt que d'affronter ses nouveaux et plébéiens adversaires, préfère faire fonctionner l'ascenseur social ! En clair, le BMW X3 monte en gamme... au risque de mettre en péril son grand frère, le X5.

Sur le plan du style, le BMW X3 oublie les massifs pare-chocs noirs tant décriés de l'ancienne version au profit de boucliers plus travaillés et partiellement peints. Optiques et calandre sont également retouchés, comme les feux arrière. Pour ce qui est de l'habitacle, BMW nous promet des matériaux de meilleure qualité... ce qui ne sera pas du luxe.

Côté trains roulants, pas d'évolution annoncée concernant les suspensions, qui resteront donc très fermes. Cela aura au moins le mérite de préserver les excellentes qualités routières du BMW X3, qui seront les bienvenues vu l'inflation de la puissance des moteurs.

En effet, si les 2.0 essence et diesel restent à 150 ch, tous les autres blocs reçoivent leur dose d'anabolisants. Ainsi, les six cylindres essence 2.5 et 3.0 passent respectivement de 192 à 218 ch et de 231 à 272 ch. En diesel, le 3.0d voit sa cavalerie augmenter de 204 à 218 ch, tandis qu'apparaît une version 3.0sd à double suralimentation (Variable Twin Turbo) développant... 286 ch !

Le BMW X3 restylé sera commercialisé fin septembre 2006.