Samuel Morand le 08/10/2015
Selon AutoCar en effet, la future TVR devrait disposer sous son capot d'une version modifiée du bloc V8 5.0 litres « Coyote » issu de la Ford Mustang GT, motorisation que Cosworth a déjà testé sur son banc d'essai et dont la puissance initiale de 435 ch aurait été revue à la hausse pour développer entre 450 et 500 ch. Il sera comme initialement annoncé par TVR positionné à l'avant de son coupé deux places, et sera associé à une boîte de vitesse manuelle.
Ce bloc préparé dans les ateliers de Cosworth à Northampton, devrait être décliné en plusieurs versions pour équiper les différents modèles appelés à intégrer le catalogue de TVR, depuis la voiture de route jusqu'à un possible modèle de course, au sujet duquel on parle déjà d'une éventuelle présence aux 24 Heures du Mans 2018.
Rappelons qu'outre Cosworth, le constructeur britannique collabore également pour le développement de ce nouveau modèle avec le studio de Design de Gordon Murray, l'ingénieur sud-africain à qui l'on doit notamment l'indémodable McLaren F1.
Photo : TVR Tuscan 2006