Samuel Morand le 29/10/2015
Le nouveau (et premier) SUV de la marque de Crewe viendra en effet enrichir la gamme de modèles déjà conséquente présentée sur l'évènement scandinave, et dont font partie les Bentley Flying Spur, Continental GT ainsi que la très exclusive Continental GT3-R.
L'occasion pour les clients de la marque, secondés tout au long de ce stage par l'équipe « Bentley Ice Driving » emmenée par le quadruple Champion du Monde des Rallyes Juha Kankkunen, de tester les capacités « tout-terrain » des berlines de la marque (équipées de la transmission intégrale), ainsi que le nouveau mode de conduite dynamique inauguré sur le Bentley Bentayga.
Un Bentayga présenté comme le SUV « le plus rapide, puissant, luxueux et exclusif au monde », et propulsé rappelons-le par une motorisation W12 6.0 litres biturbo de 600 ch et 800 Nm. Associée à une boîte automatique 8 rapports, elle lui permet notamment d'atteindre 301 km/h en vitesse de pointe et de combler le 0 à 100 km/h en 4.1 secondes.
Le stage « Power on Ice » qui comprend l'hébergement au luxueux Chalet Ruka Peak, est accessible à partir de 11 900 € par personne.