Samuel Morand le 03/07/2019
Jack Barclay vient en effet de réceptionner deux SUV Bentayga taillés sur mesure pour sa concession londonienne, baptisés « Businessman » et « Sportsman », conçus avec l'aide de tissus Huntsman dont le modèle « Peck 62 » qui fut créé pour le centenaire de Huntsman, en s'inspirant d'un manteau porté en 1962 par l'acteur Gregory Peck.
Anthony Peck, le fils de Gregory, a donné son accord à Huntsman pour reproduire ce tissu, et Huntsman s'est associé avec l'entreprise Johnstons of Elgin forte de 200 ans d'expérience dans le tissage des étoffes les plus luxueuses, pour le réaliser.
Outre ces finitions spécifiques, le Bentayga Businessman proposé dans une teinte noire anthracite et « Anthracite Satin », accueille aussi des éléments réalisés en fibre de carbone et en tweed, ainsi que dans son accoudoir arrière un superbe échiquier comprenant un tiroir réalisé en tissu (pour ranger les pièces), le plateau de ce jeu rappelant le sol du showroom de la concession Jack Barkley installée à Mayfair depuis 1954.
Le modèle « Sportsman » revêtu d'une livrée « Candy Red » enfin, se dote côté habitacle de tissus Huntsman ainsi que d'un cuir « Imperial Blue » et d'inserts « Liquid Amber » (placages bois).
En plus de leur véhicule, les acquéreurs de ces SUV Bentayga Businessman et Sportsman proposés en éditions limitées, recevront en cadeau une veste Huntsman confectionnée à l'attention de Bentley Motors.