Samuel Morand le 20/06/2014
Le natif de Thonon-les-Bains va remplacer Alexandre Prémat au volant de la machine de Woking qu'il partagera avec Alvaro Parente et Grégoire Demoustier sur les manches du Castellet (28 juin) et des 24 Heures de Spa-Francorchamps (26-27 juillet).
« J'ai participé deux fois aux 24 heures de Spa et j'avais à cœur de retrouver cette épreuve magique », a confié le pilote du Toyota Racing. « ART Grand Prix et Toyota m'ont fourni l'opportunité d'y parvenir. ART Grand Prix en me proposant un baquet, Toyota en me permettant de l'accepter et je tiens à remercier ce très grand constructeur pour son geste. Je connais Frédéric Vasseur depuis longtemps et nous avons toujours eu d'excellentes relations. Je tiens ART Grand Prix en très haute estime et je connais particulièrement bien les pilotes avec lesquels je ferai équipe. C'est donc un plaisir et un honneur de relever le défi avec eux en Blancpain Endurance Series. »
L'épreuve belge sera pour Nicolas Lapierre l'occasion de retrouvailles anticipées avec ses adversaires réguliers de chez Audi, puisqu'il y affrontera notamment le trio Tréluyer/Fässler/Lötterer engagé sur une Audi R8 LMS ultra.
Photo : McLaren MP4-12C - Crédit : ART Grand Prix