Samuel Morand le 12/07/2024
A la demande de leurs propriétaires, les spécialistes britanniques de l'ingénierie ont notamment travaillé sur deux exemplaires de l'édition limitée Porsche 935 de 2ème génération (77 exemplaires produits) présentée en 2019 dans le cadre de la Rennsport Reunion. Basée sur la 911 GT2 RS, cette 935 moderne animée par un 6 cylindres 3.8 litres turbo générant 700 ch, est réservée à une utilisation sur circuit.
Lanzante a été approché par deux propriétaires pour convertir leurs exemplaires pour une utilisation routière. Le programme de développement et d'ingénierie a pris un peu moins de 18 mois. La conversion sur route comprend des améliorations significatives de la voiture, notamment une configuration de suspension unique, des nouvelles roues, un système de freinage amélioré, un système électronique sur mesure et l'intégration de phares sur mesure dans la carrosserie aérodynamique.
Les deux exemplaires exposés ont également été finis dans des livrées emblématiques inspirées du sport automobile. L'exemplaire statique porte sur une interprétation moderne de la livrée rouge et bleue de Martini Racing, tandis que la voiture faisant partie de l'exposition Supercar arbore le célèbre motif à chevrons du cigarettier Marlboro (rouge et blanc).
Lanzante accueillera également sur son stand la dernière version du modèle TAG Turbo des années 1980, équipé d'un moteur de Formule 1. La neuvième voiture (sur une série de 11) est construite en l'honneur de John Watson, qui a piloté une McLaren avec le moteur TAG-Porsche au cours des saisons 1983 et 1985. Une version nouvellement développée, légère et améliorée de la TAG Turbo, baptisée TAG Championship, fera également ses débuts mondiaux. Le modèle exposé, l'un des trois exemplaires construits, est un hommage au quadruple champion du Monde de Formule 1, Alain Prost.
Pas moins de cinq modèles McLaren sont également à admirer sur le stand Lanzante. Le dernier exemple de la McLaren P1 HDK développée par Lanzante sera rejoint par une McLaren Speedtail magnifiquement remise en service. Dans le cadre des travaux réalisés par Lanzante, la carrosserie optimisée sur le plan aérodynamique a été remplacée et une finition de peinture sur mesure a été appliquée. Enfin un trio de modèles GTR aux couleurs Gulf (une F1 GTR-97, une P1 GTR-18 et une Senna GTR) complète ce paddock.
Il est à noter que Lanzante est également présent en piste ce week-end avec la « MadMac », une McLaren P1 GTR radicale conçue et développée en collaboration avec Mad Mike Whiddett pour le drift, qui devrait faire le show à Goodwood.