Lanzante va produire onze exemplaires de la Porsche 930 TAG Turbo
Samuel Morand le 11/10/2018
Lanzante, le préparateur britannique à qui l'on doit notamment la redoutable McLaren P1 LM, a annoncé lors du récent rassemblement Porsche Rennsport Reunion VI de Laguna Seca, en Californie, qu'il allait assembler onze exemplaires de la très rare Porsche 930 TAG Turbo.
Les amateurs de sports mécaniques et de Formule 1 en particulier, s'en souviendront peut-être : le moteur TAG Turbo embarqué dans les monoplaces de l'équipe McLaren entre 1984 et 1987, et qui lui permirent durant cette période de s'imposer à 26 reprises lors des 68 Grands Prix disputés, avait également été installé à l'époque dans un châssis de Porsche 930 à des fins de développement.
C'est cette Porsche 930 animée par le bloc TAG Turbo, que le préparateur Lanzante a présenté à Laguna Seca la semaine passée, avant d'annoncer par la même occasion qu'il allait en assembler onze exemplaires exactement, avec l'autorisation de McLaren Racing.
On imagine déjà les performances ainsi que le son que délivrera cette motorisation V6 1.5 litre TAG Porsche TTE-P01, dont les ingénieurs de la marque extirpèrent entre 700 et 850 ch tout au long de son exploitation en compétition sous le capot des monoplaces McLaren de Formule 1.
Quoi que plus discret que la nouvelle Porsche 935 2018 également présentée sur ce même rassemblement Rennsport Reunion VI, voila sans aucun doute un nouveau modèle Porsche qui va enthousiasmer les fans de la marque allemande.
Crédit image : Lanzante