Land Rover dévoile son concept Discovery Vision

Samuel Morand le 15/04/2014

voir plus de photos

Ce concept Discovery Vision reprend les éléments distinctifs de ses prédécesseurs en intégrant plusieurs innovations technologiques. Ses lignes sont aisément reconnaissables avec son toit à deux niveaux avec vitres intégrées, tandis que son intérieur spacieux est habillé d'un cuir lavable « Foglizzo », de boiseries et de tweed. La configuration de cet habitacle est par ailleurs modulable, et peut passer de sept à quatre places via une simple manipulation sur l'écran tactile central.

Le concept Discovery Vision embarque à son bord un environnement multimédia de nouvelle génération HMI (Interface Homme-Machine), des verres intelligents qui autorisent les commandes par gestes, des phares lasers ou encore un système de conduite télécommandée pour manœuvrer le véhicule de l'extérieur à faible vitesse.

Les adeptes du Tout-terrain seront quant à eux séduits par les innovantes technologies « Terrain Response », par le système d'affichage tête haute de « capot transparent » ainsi que par le « Laser terrain scanning » qui permet une analyse du terrain par rayons laser infrarouges.

Le Land Rover Discovery Vision est présenté au Salon de New York.