Samuel Morand le 23/03/2015
Propriétaire de longue date de véhicules développés par le constructeur de Gaydon, Paul Smith s'est prêté de bonne grâce au jeu proposé par Gerry McGovern, Directeur du design de Land Rover, pour réaliser ce Defender à l'étonnante robe multicolore.
Une livrée extérieure pour laquelle Smith et Land Rover SVO ont eu recours à 27 coloris différents, inspirés au designer par les thèmes de la campagne et des forces armées (!) britanniques, tandis que l'habitacle a fait l'objet d'un traitement cuir et tissu noir et bleu, et s'est vu orné (sur son toit) d'une abeille peinte à la main, référence là encore à la campagne anglaise ainsi qu'à l'héritage du véhicule.
« Le Defender est une icône britannique et j'en suis extrêmement fier », a commenté Sir Paul Smith. « Je possède un Defender dans ma résidence italienne car c'est le véhicule idéal pour circuler sur les chemins accidentés. Avec ce « one-off », j'ai voulu utiliser des couleurs riches qui s'accordent entre elles de manière surprenante, et habiller l'habitacle de tons contrastés ».
Qu'on l'apprécie ou non, le résultat est effectivement surprenant, à l'image du personnage qui en est à l'origine.