L'Ypsilon travaille son look
le 20/06/2007
La Lancia Ypsilon peine à sortir de son image un peu convenue de voiture pour dames des beaux quartiers. La nouvelle Mini lui cause déjà du tort, tandis que l'arrivée d'une Twingo à la gamme élargie pourrait lui causer des sueurs froides. Cela sans parler de l'imminence d'une Fiat 500 qui fait déjà chavirer les coeurs.
L'Ypsilon cherche donc à riposter en se composant une image plus jeune et dynamique. Pour ce faire, elle s'associe à nouveau avec la griffe MomoDesign, mais cette fois-ci avec une déclinaison Sport au caractère plus affirmé.
La Lancia Ypsilon Sport MomoDesign adopte une carrosserie bicolore (toit gris titane mat métallisé et caisse noire, grise, jaune ou blanche) et des jantes plus sombres. A bord, les habillages sombres supposés suggérer la sportivité sont légion. En option, des sièges cuir/Alcantara frappés du logo MomoDesign sont disponibles.
Mais les motorisations de l'Ypsilon Sport MomoDesign demeurent bien timide : la plus puissante est un 105 ch... diesel. Une évolution du 1.3 JTD qui offre des performances limitées : 10,3 s au 0 à 100 km/h. Le reste de l'offre se compose d'un 1.3 JTD de 90 ch et d'un 1.4 essence de 95 ch.
Pas de quoi grimper aux rideaux, donc, même si les suspensions rabaissées devraient cependant limiter le roulis. Plutôt que de s'offrir un bon coup de fouet, l'Ypsilon Sport se contente de travailler son look...