Lancia condamnée au marché italien
Olivier Thomas le 14/01/2014
On savait l'avenir de Lancia fragile au sein du groupe Fiat, du fait de la faiblesse de ses vente, d'autant plus depuis le rachat de Chrysler et la volonté du groupe italien de repositionner ses différentes marques. Mais l'avenir du légendaire label s'assombrit encore un peu plus : Sergio Marchionne a en effet confié que Lancia ne serait désormais plus commercialisée qu'en Italie.
Interrogé par nos confrères de La Repubblica, le patron du groupe Fiat a annoncé que Lancia sera réservée au marché italien où sont concentrées la majorité des ventes du constructeur transalpin. D'autre part, la gamme Lancia ne sera plus composée que de la citadine Ypsilon, Fiat renonçant à la commercialisation des Chrysler rebadgées, comme la Thema/300 ou le Voyager.
On se souvient d'ailleurs que, l'année dernière, Sergio Marchionne prévoyait déjà un funeste destin pour la marque, indiquant que « Lancia ne redeviendra plus jamais la marque d'antan ». Cela est d'autant plus triste que Lancia possède un passé glorieux en championnat du monde des rallyes, et a produit des modèles emblématiques comme la Stratos...
A revoir sans modération : la saga Lancia