Salon de Genève 2011

Salon de Genève 2011


du 3 au 13 mars 2011 Flux RSS Salon de Genève 2011

Lancia à Genève : born in Detroit

Loïc Bailliard le 15/02/2011

Partagez

réagir

Lancia vient de dévoiler son programme pour le salon de Genève. Amis Italophiles, détournez le regard, car le tout ressemble à une mauvaise blague.

Commençons toutefois par le « positif ». Le constructeur dévoilera en effet en Suisse la nouvelle version de l'Ypsilon, unique nouveauté réellement « maison » de la gamme. Elle sera disponible en 3 versions ( 0.9 L 85 ch, 1.2 L 69 ch, 1.3 L JTDm II 95 ch) avant l'arrivée future du 1.4 MultiAir.

Viendra ensuite le restylage de la Delta, retouchée principalement au niveau de la calandre.

Mais on attaque ensuite la partie véritablement scandaleuse. Car les images que nous pouvons découvrir ne sont pas de vagues retouches par un étudiant en design, mais bien les photos officielles de Lancia.

La Chrysler 200 sera donc rebaptisée Flavia pour être vendue dans nos contrées. Pas suffisant pour nous faire oublier qu'il ne s'agit en réalité que d'une médiocre Sebring restylée par Chrysler et à la calandre vaguement revue en Italie.

La version cabriolet de la 200 sera également présentée à Genève sous le nom de Flavia Convertible. Les deux modèles ne seront pour l'instant que des « concepts » selon l'appellation officielle, mais on ne se fait pas d'illusion.

Si la Chrysler 300C, avec son allure de voiture de gangster, a une personnalité et un attrait non négligeable, cela ne permet pas de faire avaler la pilule qui consiste à lui offrir une nouvelle calandre et quelques chromes pour la rebaptiser Lancia Thema.

Mais un effort a au moins été fait, car la dernière « nouveauté » de la gamme sera la Lancia… Grand Voyageur ! Le nom n'a même pas été changé, au moins c'est clair.

Adieu Lancia, vous nous aurez fait rêver à une époque.

Partagez

réagir

Dernières actualités LANCIA

La Lancia Pu+Ra remporte le Best of Show à Chantilly
La Lancia Pu+Ra remporte le Best of Show à Chantilly
Lancia lève le voile sur le concept Lancia Pu+Ra HPE
Lancia lève le voile sur le concept Lancia Pu+Ra HPE
Lancia dévoile ses nouveaux logo et langage stylistique
Lancia dévoile ses nouveaux logo et langage stylistique
Toutes les actualités LANCIA

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Genève 2011.

Commentaires

avatar de chevy
chevy a dit le 15-02-2011 à 19:43
Si les fans de Lancia peuvent s'indigner, ceux de Chrysler sont encore plus fondés à le faire. Quand on voit ce que sont devenues les Lancia actuelles, à part l'Ypsilon et la Delta, on comprend mal le dégriffage de Chrysler/Dodge au "profit" de Lancia et Fiat. Les amateurs d'Américaines n'en voudront pas, et on peut s'interroger sur ce que feront les "Tifosis"... Le qualificatif de "médiocre" pour la Sebring n'engage que son auteur qui préfère sans doute payer les Allemandes au prix ( trop) fort...
avatar de betaspyder
betaspyder a dit le 15-02-2011 à 16:43
Bonjour ! à la vue de ce bricolage,indigne de Lancia, je suis fort inquiet de la trajectoire prise par Mr Marchionne (et Ruoteclassiche aussi, voir leur dernier édito et le courrier -sanglant- des lecteurs qui a suivi). Des sous aux actionnaires c'est bien, encore faut il faire de belles autos, à vendre. C'est très mal parti mais j'espère me tromper.Je continuerai à rouler en ancienne Lancia, sûrement pas dans une nouvelle: pour qui connaît la vraie Flavia, innovative en 60 (moteur boxer, traction avant, 4 disques) ce machin-ci est ridicule et pathétique; ou comment flinguer une marque centenaire et une image de marque (demandez à Cesare Fiorio) en 1 salon ! Ciao Lancia, comme le dit si bien le journaliste.