Lancia à Genève : born in Detroit

Loïc Bailliard le 15/02/2011

voir plus de photos

Commençons toutefois par le « positif ». Le constructeur dévoilera en effet en Suisse la nouvelle version de l'Ypsilon, unique nouveauté réellement « maison » de la gamme. Elle sera disponible en 3 versions ( 0.9 L 85 ch, 1.2 L 69 ch, 1.3 L JTDm II 95 ch) avant l'arrivée future du 1.4 MultiAir.

Viendra ensuite le restylage de la Delta, retouchée principalement au niveau de la calandre.

Mais on attaque ensuite la partie véritablement scandaleuse. Car les images que nous pouvons découvrir ne sont pas de vagues retouches par un étudiant en design, mais bien les photos officielles de Lancia.

La Chrysler 200 sera donc rebaptisée Flavia pour être vendue dans nos contrées. Pas suffisant pour nous faire oublier qu'il ne s'agit en réalité que d'une médiocre Sebring restylée par Chrysler et à la calandre vaguement revue en Italie.

La version cabriolet de la 200 sera également présentée à Genève sous le nom de Flavia Convertible. Les deux modèles ne seront pour l'instant que des « concepts » selon l'appellation officielle, mais on ne se fait pas d'illusion.

Si la Chrysler 300C, avec son allure de voiture de gangster, a une personnalité et un attrait non négligeable, cela ne permet pas de faire avaler la pilule qui consiste à lui offrir une nouvelle calandre et quelques chromes pour la rebaptiser Lancia Thema.

Mais un effort a au moins été fait, car la dernière « nouveauté » de la gamme sera la Lancia… Grand Voyageur ! Le nom n'a même pas été changé, au moins c'est clair.

Adieu Lancia, vous nous aurez fait rêver à une époque.