Lancement en production de la nouvelle Bentley Continental GT

Samuel Morand le 17/09/2024

voir plus de photos

Ce premier exemplaire de la Bentley Continental GT, a été réalisé dans une livrée extérieure « vert tourmaline », avec un intérieur « gris gravité » et mandarine. Des spécifications qui rappellent celles de la voiture présentée dans le film non officiel « Underwater Speed Record » et dans le film de lancement du modèle.

Ce châssis commencera sa vie en tant que voiture de la flotte destinée à la presse britannique, avant de rejoindre la collection Heritage de Bentley où elle sera conservée pour toujours. Elle y retrouvera plus de 40 modèles Bentley ayant marqué l'histoire de la marque, de la plus ancienne Bentley au monde (la 3 litres EXP2 de 1919) jusqu'à la dernière génération de Continental GT (à partir de 2024).

« La Continental GT de quatrième génération est un véritable chef-d'œuvre », remarque Andreas Lehe, membre du conseil d'administration de Bentley pour la fabrication. « La couleur vive de lancement, « Tourmaline Green », conçue et peinte par nos artisans en interne, est une interprétation moderne du remarquable « Bentley Green ». Le véhicule a réalisé un nombre impressionnant de 92 stations d'assemblage tout au long du processus de production, et nous avons également repoussé les limites du design intérieur de notre véhicule, avec des textures de cuir tridimensionnelles, un matelassage moderne et des finitions chromées foncées. Nos artisans de Crewe se sont véritablement surpassés, garantissant ainsi que chaque détail de cette nouvelle Continental GT respire le luxe ».

Un groupe hybride de 782 ch et 1 000 Nm de couple

La nouvelle Continental GT de quatrième génération présente une refonte complète de son extérieur et de son intérieur, avec des détails modernes et épurés, récemment établis par le nouvel ADN de la marque présenté à travers les Bentley Bacalar et Batur.

La Continental GT 2024 offre en outre des performances exceptionnelles, grâce à la présence du nouveau groupe motopropulseur Ultra Performance Hybrid de 782 ch et 1 000 Nm. Celui-ci est composé d'un bloc V8 4.0 litres et d'un moteur électrique de 190 ch. L'ensemble permet notamment à la Continental GT d'abattre le 0 à 100 km/h en 3.3 secondes, et d'évoluer en mode 100 % électrique pendant 81 km (l'autonomie totale du véhicule est de 859 km).

Ce premier exemplaire de la Continental GT sera suivi hors de la chaîne de production de Crewe, par les premières voitures client. Chacune sera réalisée selon les spécifications demandées par de son propriétaire, et choisies parmi plus de 46 milliards de configurations possibles via la liste d'options standard de Bentley.