Soufyane Benhammouda le 01/08/2013
Reprenant le nom du département en charge des berlinettes engagées en catégorie GT3, la LP570-4 Squadra Corse propose un équipement venu tout droit des circuits : le capot moteur en carbone dispose d'attaches rapides, un énorme aileron arrière réglable fait son apparition en même temps que des jantes spécifiques et l'intérieur est tapissé d'un Alcantara qui se marie avec quelques inserts en carbone. La carrosserie pourra être recouverte d'une peinture jaune Midas, Blanc Monocerus, Gris Thalasso ou Rouge Mars.
Sous le capot, pas de changement, avec un V10 5,2 l développant toujours 570 ch, qui transitent aux quatre roues via une boite robotisée E-Gear. Mais avec une cure d'allègement de 70 kg par rapport à une Lamborghini Gallardo LP560-4, les performances sont revues à la hausse : le 0-100 km/h est annoncé à 3,4 secondes et la vitesse maximale à 320 km/h.
Une impression de déjà vu ? C'est normal ! Cette nouvelle itération n'est autre qu'une Gallardo Super Trofeo Stradale qui aurait reçu les boucliers de la récente mise à jour stylistique. En voulant faire du neuf avec du vieux, la marque au Taureau nous prouve encore une fois qu'elle a du mal à tourner la page sur son modèle fétiche. Et pourtant, il serait temps...