Samuel Morand le 06/01/2015
C'est en effet ce que laissent entendre les informations rapportées par Autocar et recueillies auprès du pilote-essayeur de la Scuderia Ferrari en personne, Marc Gené. A l'instar des modèles FXX et 599XX qui avaient en leur temps reçu une petite préparation « Evoluzione », la LaFerrari FXX K pourrait également faire l'objet de quelque amélioration, mais pas avant longtemps.
« Aujourd'hui je ne pense pas qu'on puisse améliorer la voiture », a expliqué le pilote espagnol à Autocar. « Maintenant je ne serais pas surpris que cela arrive d'ici deux ou trois ans. En revanche je ne vois pas dans le futur de voiture disposant de plus de puissance. L'amélioration passera sans doute par la réduction poids, l'amélioration de l'aérodynamique et de l'électronique ».
Propulsée par un bloc V12 de 860 ch associé à une motorisation électrique développant 190 ch, la LaFerrari FXX K affiche déjà plus de 1 050 ch et il parait effectivement difficile d'accéder à plus de puissance. Et quoi qu'il en soit, il est prématuré de parler de cette hypothétique machine alors que les clients du programme Corse Clienti n'ont pas encore mis la main sur leur nouvelle acquisition.