Samuel Morand le 04/04/2014
Le développement du prototype japonais, propulsé par un bloc 3 cylindres turbo 1.5 litres DIG-T R de 400 ch jumelé à une motorisation électrique, était confié au Belge Wolfgang Reip lors des essais menés sur le sol anglais. Le vainqueur de la GT Academy sera rejoint par son coéquipier Lucas Ordonez pour la suite des tests prévus ce mois-ci dans le Var.
« Les essais en piste sont un élément crucial dans le développement de la voiture car c'est le meilleur moyen de constater le résultat de notre travail et de voir ce qui est à améliorer », explique le pilote belge. « C'est très différent des tests que j'ai pu faire précédemment dans ma carrière, car tout est nouveau. Le principal objectif est de tout faire fonctionner ensemble. Il faut vraiment se concentrer sur ce que l'on ressent au volant de la voiture pour ensuite l'expliquer aux ingénieurs, car c'est nouveau pour eux, nouveau pour moi ».
En juin prochain, la Zeod RC sera en mesure de couvrir un tour complet du circuit du Mans en mode 100 % électrique. Une première sur l'épreuve sarthoise.