Samuel Morand le 04/07/2017
Williams profitera en effet de l'évènement pour célébrer le 25ème anniversaire de la victoire de Nigel Mansell au Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1, ainsi que 40ème anniversaire de la création de l'écurie anglaise par Sir Franck Williams.
Le châssis Williams FW14B, dûment restauré par les équipes de Williams Heritage, n'était plus apparu en piste depuis sa saison triomphale (1992) quand elle a été présentée à Silverstone il y a quelques semaines. Depuis, ce châssis devenu mythique pour les amateurs de sports mécaniques britanniques, a notamment fait chanter son V10 Renault au Goodwood Festival of Speed.
« La victoire de Nigel Mansell à Silverstone en 1992 a vraiment marqué les esprits, et voir évoluer de nouveau cette voiture sur ce circuit, quelque 25 ans plus tard, constituera un superbe cadeau d'anniversaire pour Nigel et pour notre équipe », a commenté Jonathan Williams, fils de Franck Williams et co-Directeur de Williams Heritage.
Aux côtés de la FW14B, apparaitront également en piste d'autres monoplaces conçues par l'équipe anglaise (engagées dans la FIA Masters Historic Formula One Race), ainsi que les Renault Laguna préparées par ses soins pour prendre part au championnat de Super Tourisme britannique (BTCC).
Photo : Dickie Stanford (Responsible de Williams Heritage), Jonathan Williams (co-Directeur de Williams Heritage) et la Williams FW14B