La Wells Vertige fait ses débuts à Goodwood

Samuel Morand le 12/07/2021

voir plus de photos

La Wells Vertige que les dimensions rapprochent d'une Mazda MX-5, prend la forme d'un coupé deux places ultra-léger (environ 750 kg à sec) reposant sur un set de jantes Speedline de 17 pouces chaussées de pnaumatique Michelin Pilot Sport 4, doté d'une suspension indépendante avec carrossage et pincement ajustables manuellement, et animé par une motorisation Ford 4 cylindres 2.0 litres développant 208 ch et 208 Nm. Une puissance transmise aux roues arrière via une boîte manuelle à 6 rapports, suffisante pour propulser le véhicule de 0 à 100 km/h en quelque 5 secondes et à 225 km/h en pointe.

L'habitacle de la Wells Vertige auquel on accède via des portes à ouverture en élytre, reçoit de son côté des finitions en cuir (sièges) et en Alcantara (son tableau de bord notamment), un levier de vitesse orné d'un pommeau en bois, un volant à trois branches et une instrumentation analogique, sans oublier un écran tactile Sony de 7 pouces compatible avec Android Auto et Apple CarPlay.

Proposée à partir de 45 000 £ (52 425 €), la Wells Vertige verra son prix de vente augmenter selon les options choisies, chaque véhicule étant réalisé sur mesure suivant les demandes du client. Les premières livraisons de ce modèle entièrement assemblé en Grande-Bretagne, sont attendues début 2022.

Crédit photo : Wells