Une VW Golf Alltrack attendue au Mondial

Samuel Morand le 24/09/2014

voir plus de photos

Cette Golf aux allures de Crossover a fait l'objet de nombreuses modifications pour proposer un comportement qui se veut proche de celui d'un SUV. Sa hauteur de caisse a ainsi été revue à la hausse (de 20 mm) et les systèmes EDS (blocage du différentiel sur les axes avant et arrière) et XDS (meilleure réponse de la direction en virages rapides) montés de série viennent en soutien de sa transmission intégrale 4Motion.

Sous le capot, la Golf « Alltrack » disposera de quatre motorisations au choix : le bloc essence 1.8 TFSI de 180 ch fait là son apparition sur la Golf, les moteurs 1.6 TDI de 110 ch, 2.0 TDI de 150 et 184 ch assurant quant à eux l'offre diesel. Le dernier cité propose les meilleures performances avec un 0 à 100 km/h comblé en 7.8 secondes (219 km/h en pointe), et disposera comme le 1.8 TFSI d'une boîte six vitesses DSG. On notera également la présence d'un mode « Offroad » qui assistera le conducteur lors de ses déplacements en terrain accidenté.

Esthétiquement enfin, cette Golf « Alltrack » arbore des boucliers redessinés, des arches de roue plus prononcées, des bas de caisse renforcés, des jantes spécifiques (« Valley ») 17 pouces, des rétroviseurs couverts d'une teinte « Reflex Silver » et des badges « Alltrack » présents sur sa carrosserie et dans son habitacle.

La Golf Alltrack sera présentée au Mondial de l'Automobile avant d'intégrer les concessions au printemps 2015.