Samuel Morand le 29/05/2021
Le préparateur de Wuppertal a commencé par abaisser le châssis de son modèle (de 40 mm) via l'installation de ressorts de suspension H&R, avant de le chausser de jantes de 19 pouces réalisées ici en finition noir brillant. Une teinte que l'on retrouve au niveau de la carrosserie du véhicule, rehaussée de touches de couleur rouge visibles notamment sur son diffuseur redessiné, accueillant une double sortie d'échappement. Le préparateur offre d'ailleurs à ses clients, la possibilité d'installer un nouveau système d'échappement qui figure sur la liste des options au même titre qu'un système de freinage optimisé.
Passant sous le capot du véhicule, Manhart a ensuite peaufiné sa préparation moteur en installant sur le bloc 4 cylindres 2.0 litres TSI son module MHtronik. De quoi garantir 45 ch et 55 Nm supplémentaires à la sportive allemande, dont la puissance culmine dès lors à 290 ch et 425 Nm, soit quasiment autant que la Golf GTI Clubsport dotée d'une cavalerie de 300 ch et 400 Nm. De quoi on l'imagine, booster les performances de cette Golf GTI créditée dans sa configuration sortie d'usine, d'un temps de 6.3 secondes sur l'exercice du 0 à 100 km/h, et d'une vitesse de pointe de 250 km/h limitée électroniquement.
Des performances que les futurs propriétaires du modèle, pourront enfin apprécier depuis un habitacle doté notamment d'un ciel de toit constellé de petites LED, qui n'est pas sans rappeler celui proposé sur les productions Rolls-Royce.
Manhart n'a pas précisé le prix de cette préparation qui viendra s'ajouter à celui du modèle lui-même, accessible en France à partir de 43 210 €.