La Vuhl 05RR dévoilée à Goodwood

Samuel Morand le 13/06/2016

voir plus de photos

Cure d'amincissement et aérodynamique revue et corrigée ont été les principales pistes de développement suivies par l'équipe d'Iker Echeverria, le Directeur Technique de Vuhl, pour mener à bien ce projet entamé il y a plusieurs mois.

L'équipe basée en Grande-Bretagne et soutenue notamment par le gouvernement mexicain, n'a pour le moment donné aucune indication chiffrée sur les performances de la nouvelle venue, mais attendu que la Vuhl 05 ne pesait déjà que 695 kg, cette version 05RR devrait faire figure de poids plume à côté de sa grande sœur.

Pour mémoire, la Vuhl 05 équipée du bloc Ecoboost 2.0 litres turbo affichait un rapport poids/puissance de plus de 400ch/tonne, une vitesse de pointe de 240 km/h et un 0 à 96 km/h abattu en seulement 3.5 secondes. Qu'en sera-t-il de la Vuhl 05RR ?

Réponse dès le 23 juin à Goodwood, où la nouvelle sportive entrera en scène dans la catégorie « Race Cars for the Road » (« voitures de course pour la route ») aux mains du pilote de monoplace britannique Jordan King.