Loïc Bailliard le 17/04/2013
Basée sur la version T6 AWD de la berline, la Volvo S60 Polestar passe de 304 à 350 ch et plus de 500 Nm grâce à une cartographie revue, un nouveau turbo, un nouvel échangeur ainsi qu'un échappement inox. Associées à une version revue de la boîte automatique à 6 rapports, ces modifications permettent d'effectuer le 0 à 100 km/h en 4,9 secondes pour une vitesse de pointe limitée à 250 km/h.
Mais le 6 cylindres en ligne de 3 litres n'a pas été le seul élément à profiter du traitement Polestar. Le préparateur a également retouché les liaisons au sol (amortisseurs Öhlins réglables, optimisation des ressorts, barre antiroulis, bras de guidage, barres de liaisons…), les freins ainsi que le système 4 roues motrices qui privilégie désormais le train arrière. Enfin, la Volvo S60 Polestar s'offre quelques modifications esthétiques extérieures et intérieures.
Ne vous précipitez cependant pas chez votre concessionnaire Volvo : la S60 Polestar est en effet pour le moment une série limitée à 100 exemplaires réservés au marché australien. Mais si les ventes sont bonnes, elle pourrait débarquer dans le monde entier prochainement. Et donner naissance à une véritable section Polestar, proche du statut d'AMG chez Mercedes.