Samuel Morand le 05/04/2019
Premier modèle du constructeur suédois à ne pas être proposé en version diesel, cette Volvo S60 est disponible uniquement avec la motorisation hybride rechargeable T8 Twin Engine (associée à une boîte Geartronic 8) développant 390 ch sur les finitions de lancement R-Design First Edition et Inscription First Edition, toutes deux accessibles à partir de 60 900 €.
La finition Inscription First Edition reconnaissable à sa calandre avec contour chromé et inserts verticaux Noir Laqué et chromés, accueille côté habitacle des sièges confort en cuir disponibles en divers coloris. Le modèle R-Design First Edition se veut plus sportif et reçoit des éléments de carrosserie noirs laqués, des boucliers et diffuseur spécifiques ainsi qu'une calandre à maillage horizontal noire brillante entourée d'aluminium mat. Sellerie Tissu/Cuir nappa perforé Anthracite, volant sport et pédalier en aluminium sont quant à eux au programme de son habitacle.
Le modèle Polestar Engineered développé autour de la finition R-Design, se chausse enfin de jantes de 19 pouces, s'équipe de freins Brembo, d'une suspension Öhlins réglable ainsi que d'une unité de contrôle du moteur optimisée, éléments qui en font le modèle le plus performant de la gamme avec en prime, une cavalerie de 405 ch. La S60 Polestar Engineered est accessible dès 67 600 €.