Samuel Morand le 07/10/2014
Cette saison 2014 se terminait pourtant de la plus belle des façons pour les hommes de Ralph Gilles, CEO de SRT, dont les Dodge SRT Viper GTS-R s'adjugeaient le titre constructeur en catégorie GTLM à l'issue de la dernière manche du championnat Tudor USCC disputée à Road Atlanta (Petit Le Mans), sacre qui s'accompagnait d'un titre pilote pour Kuno Wittner. Dodge va en effet désormais se concentrer sur ses modèles de production.
« Notre compagnie a pris la décision stratégique de stopper le programme Dodge Viper GTS-R du SRT Motorsports », a déclaré Gilles. « Nous sommes très fiers du travail accompli par notre fantastique équipe, nos pilotes et nos partenaires lors des dernières saisons ».
Après de longues années d'absence, les Viper GTS-R étaient revenues en compétition en 2012 via l'équipe SRT, laquelle les avait alignées aux 24 Heures du Mans lors de l'édition 2013 de la classique mancelle. Et si les deux Viper GTS-R du SRT arboraient cette saison une livrée similaire à celle de leurs glorieuses aînées, les triomphantes GTS-R engagées par le Viper Team Oreca au début des années 2000, elles ne connaitront finalement pas les mêmes succès dans la Sarthe.
Crédit photo : SRT