- ACTUALITE
- ASTON MARTIN
- VALKYRIE
- L'ASTON MARTIN VALKYRIE BIENTÔT SUR LA NORDSCHLEIFE ?
L'Aston Martin Valkyrie bientôt sur la Nordschleife ?
Samuel Morand le 21/06/2019
Andy Palmer, le CEO d'Aston Martin, a évoqué la possibilité d'envoyer l'Hypercar Valkyrie sur la Nürburgring Nordschleife pour tenter d'y signer un chrono retentissant.
L'Hypercar Valkyrie développée par le constructeur de Gaydon en collaboration avec Red Bull Advanced Technologies, a été conçue « pour repousser les limites sur la route » comme l'a récemment spécifié David King, le vice-Président d'Aston Martin et responsable des opérations spéciales, mais elle devrait aussi faire merveille sur circuit. Conçue autour d'un châssis monocoque en fibre de carbone, la Valkyrie est animée par un bloc V12 6.5 litres atmosphérique et dispose de qualités aérodynamiques dignes d'une F1.
Présent dans la Sarthe pour la 87ème édition des 24 Heures du Mans, Andy Palmer y a annoncé que la Valkyrie serait au départ de l'édition 2021 du double tour d'horloge tricolore, et il ne s'est pas contenté de cette information.
Dans un entretien accordé au magazine Car Sales, le dirigeant britannique a précisé que « pour certains marchés, et notamment la Chine, un chrono sur la Nürburgring Nordschleife est important pour l'image d'une Supercar ». Avant d'ajouter : « Nous savons que la voiture y sera très rapide. Je pense que nous pourrions y faire quelque chose de sympa, comme participer à une session de roulage ouverte ».
Le record de la Nordschleife est actuellement détenu par la Porsche 919 Hybrid Evo avec un temps de 5'19.546, suivie du prototype électrique VW ID.R (6'05.336) et de la Porsche 911 GT2 RS MR (6'40.33).