Samuel Morand le 22/04/2015
Pierre fondatrice de cette saga dont le septième épisode vient de paraître sur nos écrans, « The Fast and the Furious » sorti en 2001, a donné un coup de fouet aux carrières cinématographiques de Paul Walker, alias Brian O'Connor, et de Vin Diesel (Dominic Toretto), au point d'associer définitivement leur image à cette série organisée autour du thème de la passion automobile (tunée en l'occurrence).
Dans ce premier épisode, Walker conduit une Toyota Supra de 1993 préparée dans les ateliers californiens de The Spark Shop, entreprise qui développera ainsi plusieurs modèles pour la franchise Fast & Furious. Ce modèle particulier, mu par un bloc six cylindres 3.0 litres de 230 ch associé à une boîte cinq vitesses, a été équipé d'un arceau de sécurité, d'une suspension révisée et de sièges baquet, avant de passer en carrosserie pour recevoir un kit Bomex décoré par l'équipe de Modern Image basée à San Diego.
Estimée entre 150 000 et 200 000 $ (140 000 à 186 500 €), cette Toyota Supra devrait facilement se trouver un nouvel acquéreur. Un propriétaire qui, c'est le moins que l'on puisse dire, ne passera pas inaperçu à son volant.
Crédit photo : Mecum Auctions