La Toyota Prius rempile en Super GT
Samuel Morand le 18/01/2016
Alors qu'on la pensait finie pour la compétition, la Toyota Prius va rester en piste dans le championnat Super GT japonais en 2016, après que Toyota et le Team APR Racing en ont développé une nouvelle version cet hiver.
Cette nouvelle voiture qui sera alignée comme sa devancière en catégorie GT300, sera propulsée par le bloc V8 3.5 litres atmosphérique utilisé en compétition depuis plusieurs années par le constructeur japonais (à bord des prototypes LMP1 du Team Rebellion pour ne citer qu'eux), auquel l'équipe de Toyota Racing Development (TRD) a ajouté un système électrique développé à partir de celui de la Prius proposée dans le commerce.
Pour le reste, Toyota et APR Racing ont massivement fait appel au carbone dans la conception de ce nouveau modèle, qui tentera cette saison de faire aussi bien que la Prius GT300 qui l'a précédé sur les circuits de 2013 à 2015.
L'an dernier, le constructeur japonais était inscrit en catégorie GT500 via la marque Lexus (avec le modèle RC F), et en GT300 avec les GT86 des Teams Mach, Upgarage with Bandoh et VivaC Tsuchiya, et la Prius GT300 du Team APR Racing. Cette dernière avait conclu sa saison en beauté avec une pole position et une victoire obtenues sur le tracé de Motegi, après avoir entamé l'année sur un premier succès à Okayama.