Samuel Morand le 17/06/2019
Avec l'avènement de la nouvelle catégorie Hypercar, Toyota reléguera prochainement son prototype LMP1 au musée pour lui substituer dans le Championnat du Monde d'Endurance, une version compétition de la future Toyota GR Super Sport, une Supercar dont le concept a été présenté l'an dernier dans le cadre du Tokyo Auto Salon.
Et un prototype a visiblement effectué ses premiers tours de roue au pied du Mont Fuji, encore revêtu de la traditionnelle livrée camouflage, en présence des responsables de la marque qui ont pour l'occasion troqué le costume pour l'équipement du pilote. L'un des pilotes officiels du Team Toyota Gazoo Racing en WEC, Kamui Kobayashi, était également présent lors de cet essai pour accompagner l'évènement.
La version compétition de la future Hypercar de Toyota, descendante de la célèbre Toyota GT One engagée au Mans à la fin des années 90, devrait être animée par une motorisation hybride Toyota Hybrid System-Racing (THS-R) de plus de 1 000 ch, associée à un V6 à double turbo. Ses premiers essais sont attendus en début d'année prochaine, avec les 24 Heures du Mans 2021 en ligne de mire.
Crédit image : Toyota Gazoo Racing/YT