Samuel Morand le 23/06/2021
SARD avait déjà exercé ses talents sur la précédente version de la GR 86, la GT 86, et cette nouvelle préparation est du même calibre avec des éléments de carrosserie savamment retravaillés.
Les boucliers de cette GR 86 revêtue d'une sobre livrée blanche, sont conséquemment modifiés et donnent au modèle un aspect plus lissé, tout en intégrant harmonieusement un splitter avant ainsi que des entrées d'air latérales ici de forme triangulaire.
Le véhicule qui repose sur un set de jantes de BBS RE-V7 de 18 pouces en aluminium, reçoit également de nouvelles jupes latérales ainsi que des appendices aérodynamiques spécifiques en fibre de carbone (aileron arrière, habillage des ailes avant...), tandis que le bouclier arrière intègre de son côté deux sorties d'échappement rondes positionnées de part et d'autre du diffuseur, et des feux à LED.
L'habitacle du modèle n'est pas non plus en reste avec un habillage en cuir deux tons rouge et noir proposé pour les sièges par ailleurs équipés de ceintures dotées de protections d'épaules marquées SARD, à l'instar des appuie-têtes de ces mêmes sièges.
Pour le moment SARD n'a pas donné de précisions sur une éventuelle préparation du bloc 4 cylindres 2.4 litres atmosphérique de 235 ch et 250 Nm qui anime la Toyota GR 86 sorties d'usine, mais le préparateur étant également un spécialiste de la compétition, on peut s'attendre à des modifications d'ordre technique touchant aussi bien au châssis qu'au moteur de cette Toyota GR 86.