La Supercar Rezvani Beast bénéficie de 1 000 ch et d'un pack optionnel 007
Samuel Morand le 16/02/2024
Le constructeur américain Rezvani Motors a dévoilé sa dernière création en date, la Rezvani Beast, une Supercar développée autour de la Chevrolet Corvette C8, disposant d'une cavalerie de plus de 1 000 ch et proposée avec d'étonnantes options.
Si vous n'êtes pas familier avec les productions de Rezvani, le constructeur a déjà commercialisé un modèle répondant au nom de Beast par le passé. Celui-ci était développé autour des modèles Atom et Elise (pour la Beast Alpha X Blackbird) respectivement produits par les constructeurs britanniques Ariel et Lotus.
La nouvelle Rezvani Beast est très différente puisque prenant pour base la Chevrolet Corvette C8. Elle se présente avec une carrosserie intégralement réalisée en fibre de carbone, qui a notamment permis aux ingénieurs d'abaisser drastiquement le poids du véhicule qui affiche quelque 1 345 kg. Cette carrosserie présente des lignes plus fluides que celles de la Corvette, avec une face avant et une section arrière complètement redessinées, et la présence notable de portes à ouverture « papillon » ici appelées « Dragon Wing ».
La Beast 2024 qui repose sur un set de jantes de 20 et 21 pouces (avant/arrière) chaussées de pneumatiques Michelin Pilot Sport Cup 2 R, embarque un bloc V8 6.2 litres biturbo développant la bagatelle de 1 000 ch et 1 190 Nm de couple, auquel est associée une boîte automatique à 8 rapports avec palettes au volant. Selon Rezvani, ce package permettrait notamment à la Beast d'accélérer de 0 à 100 km/h en moins de trois secondes.
Un pack « 007 » digne de James Bond
Côté habitacle la Rezvani Beast se distingue de la Corvette C8 par un tableau de bord redessiné, la présence d'une console centrale de style plus classique, et celle d'un volant original librement inspiré de ceux utilisés en Formule 1.
Rezvani Motors propose également à ses clients de personnaliser leur véhicule grâce à des packs optionnels plutôt originaux. Les clients pourront ainsi opter pour le pack « 007 » qui inclut des gadgets dignes des inventions de Q, le responsable de la division recherche et développement du MI6 dans la saga de Ian Fleming. Ce pack comprend entre autres éléments, des masques à gaz, des lunettes de vision nocturne thermique, un distributeur de gaz poivré, des poignées de porte électrifiées, une protection contre les impulsions électromagnétiques, des lumières stroboscopiques, des sirènes, ou encore des trousses de premiers secours et d'hypothermie. A ce pack proposé au prix de 45 000 $, pourra enfin s'ajouter un système de détection d'engins explosifs proposé en option.
Enfin ceux qui préfèrent mettre l'accent sur la sécurité plutôt que sur la performance, pourront quant à eux opter pour le pack blindage comprenant un blindage extérieur et du verre pare-balles, proposé au prix de 55 000 $.
Intéressé ? Rezvani a prévu de produire vingt exemplaires de la Beast, qu'il commercialise au prix de 485 000 $ hors options.