Samuel Morand le 22/02/2017
Après plusieurs semaines de teasing, la Supercar transalpine se révèle dans toute sa splendeur à travers trois illustrations et une première fiche technique révélant des performances de haut vol.
Fort d'une expérience d'un demi-siècle dans le domaine, Italdesign a bien évidemment mis l'accent sur les lignes de ce premier modèle, dont la carrosserie réalisée intégralement en fibre de carbone a été conçue en deux parties. Sa partie supérieure a en effet conservé le caractère fluide des GT italiennes, tandis que sa partie inférieure a fait l'objet d'un travail axé quasi exclusivement sur son aérodynamisme.
Résultat, la Supercar d'Italdesign devrait être collée au sol et proposera des performances dignes de ses ambitions, le bloc V10 5.2 litres qui l'équipe étant de son côté en mesure de la propulser de 0 à 100 km/h en seulement 3.2 secondes, pour une vitesse de pointe de 330 km/h.
Italdesign Automobili Speciali, la nouvelle marque récemment créée par Italdesign et qui se spécialisera dans la production de faible volume de voitures d'exception, assemblera au total cinq exemplaires de cette Supercar dans ses ateliers de Moncalieri. Leur prix devrait quant à lui se situer autour du million et demi d'euros l'unité.