La Rinspeed sQuba en vidéo sous l'eau !
le 14/02/2008
Chez Rinspeed, on tient ses promesses ! Ainsi, il y a quelques semaines, la marque helvète nous présentait des images de synthèse de la sQuba, une sorte de Lotus Elise capable de se transformer en sous-marin jusqu'à 10 mètres de profondeur. Habitués aux frasques de son charismatique propriétaire, Franck Rinderknecht, on savait que cela n'était pas une plaisanterie. Mais tout de même, voir aujourd'hui les images de la voiture évoluant sous l'eau est une joyeuse surprise. Difficile en effet de ne pas sourire en voyant à l'aboutissement d'un tel projet, plus proche du monde de James Bond que de la réalité.
Techniquement, on sait désormais que la sQuba se déplace grâce à 3 moteurs électriques rechargeables : l'un est utilisé sur la terre ferme, les deux autres sont reliés à deux hélices se trouvant à l'arrière du véhicule. Deux moteurs de jet ski « Seabob » situés à l'avant complètent ce dispositif et permettent visiblement de contrôler l'inclinaison du nez de l'auto.
Technologiquement, la Rinspeed sQuba ne décevrait pas le « Q » du MI6. Elle s'équipe en effet d'un système qui, à partir de capteurs au laser, permet à la voiture de se conduire toute seule sur la route, mais également d'un intérieur entièrement résistant à l'eau salée et au revêtement abrasif afin de ne pas flotter dans la voiture immergée. Les instruments de bord ont bien sur été étudiés afin d'être lisibles sous l'eau.
Avant tout démonstrateur du savoir faire suisse en matière d'innovations, de créativité et d'écologie (elle ne rejette absolument aucune pollution), la Rinspeed sQuba est également la formidable démonstration de ce que passion et imagination débridée peuvent accomplir si on ne se fixe pas de limites. N'oubliez pas d'emmener votre maillot de bain au salon de Genève !
Dernières actualités RINSPEED
Rinspeed sQuba
L'étonnant concept Rinspeed Oasis
Rinspeed Etos concept au CES
Toutes les actualités RINSPEEDVoir plus d'actualités concernant le Salon de Genève 2008.