le 14/02/2008
Techniquement, on sait désormais que la sQuba se déplace grâce à 3 moteurs électriques rechargeables : l'un est utilisé sur la terre ferme, les deux autres sont reliés à deux hélices se trouvant à l'arrière du véhicule. Deux moteurs de jet ski « Seabob » situés à l'avant complètent ce dispositif et permettent visiblement de contrôler l'inclinaison du nez de l'auto.
Technologiquement, la Rinspeed sQuba ne décevrait pas le « Q » du MI6. Elle s'équipe en effet d'un système qui, à partir de capteurs au laser, permet à la voiture de se conduire toute seule sur la route, mais également d'un intérieur entièrement résistant à l'eau salée et au revêtement abrasif afin de ne pas flotter dans la voiture immergée. Les instruments de bord ont bien sur été étudiés afin d'être lisibles sous l'eau.
Avant tout démonstrateur du savoir faire suisse en matière d'innovations, de créativité et d'écologie (elle ne rejette absolument aucune pollution), la Rinspeed sQuba est également la formidable démonstration de ce que passion et imagination débridée peuvent accomplir si on ne se fixe pas de limites. N'oubliez pas d'emmener votre maillot de bain au salon de Genève !