le 09/05/2006
En effet, sans doute lassés d'assembler des pick-ups Ford Ranger, les habitants de l'ancien royaume de Siam se sont offert une petite distraction en mettant au point cette Arbitrage GT.
C'est la société thaïlandaise Cobra International, connue par les spécialistes pour ses équipements de surf et de planche à voile, qui se trouve à l'origine du projet. Cobra fabrique en effet des matériaux composites et autres fibres de carbone à l'usage de l'automobile, des motos ou des bateaux. Il ne restait plus qu'à trouver un ingénieur capable de transformer cette matière brute en une belle et bonne auto, ainsi qu'un styliste pour en modeler les formes.
L'ingénieur, c'est Alan Mertens, un anglais ayant fait ses armes en tant que pilote en Formule Ford avant de devenir directeur technique d'une écurie d'Indycar. Le styliste, c'est l'américain Kevin Gallahan.
Le résultat est une berlinette biplace, toute en carbone pour un maximum de légèreté, et animée par un V6 3.2 d'origine Volkswagen.
L'équipe de développement n'a pas encore annoncé de tarif, mais Kevin Gallahan promet un rapport prestations/prix sans équivalent. On salive d'avance !