Samuel Morand le 05/03/2019
Créée en 2006 par Alain Voisin, la société Belles Anciennes basée à Tignieu-Jameyzieu, en Isère, propose via internet ainsi que sur les salons sur lesquels elle se déplace, les produits indispensables pour redonner son lustre d'antan ou simplement entretenir, le modèle ancien qui vous est cher.
Depuis les simples polishs jusqu'aux pâtes de restauration de peintures, en passant par la cire de protection ou le convertisseur de rouille, de nombreux produits sont disponibles via cette enseigne également devenue avec les années, le premier fabricant français de plaques d'immatriculation pour les véhicules de Collection et de Prestige.
Et c'est justement ce savoir-faire transmis par Mr André Maillefaud (fabricant parisien de plaques d'immatriculations depuis 1930), ainsi que celui de la marque Robri (vente d'accessoires automobiles depuis 1921), que Belles Anciennes perpétue aujourd'hui à travers son travail.
Un travail désormais reconnu par le Ministère de l'Économie et des Finances via l'attribution de ce label Entreprise du Patrimoine Vivant, qui représente selon Mr Voisin « une véritable consécration ». De quoi préparer dans les meilleures conditions, les 90 ans et les 100 ans des marques Maillefaud et Rorbri, qui seront célébrées respectivement en 2020 et 2021.