Samuel Morand le 16/01/2018
C'est à travers une vidéo teaser mettant notamment en scène la Shelby GT500 première du nom, que le constructeur américain a dévoilé l'information : une Shelby GT500 de nouvelle génération arrivera sur le marché en 2019.
Au programme des festivités ? Une préparation aérodynamique et esthétique de premier choix comprenant notamment un aileron arrière, un splitter avant, un diffuseur, de nouvelles jantes de 20 pouces et quatre sorties d'échappement, ainsi qu'une préparation technique incluant une cavalerie en nette progression à en juger par les premières rumeurs entendues sur le salon américain.
On parle ici d'une puissance avoisinant les 800 ch, même si Ford a seulement confirmé que sa pony-car disposerait d'un minimum de 700 ch. Cette puissance serait proposée par une version modifiée du bloc V8 5.2 litres qui équipe déjà la Mustang Shelby GT350, motorisation à laquelle serait associée la boîte 7 rapports à double embrayage de la nouvelle Ford GT.
Tout cela reste donc à préciser, mais cette Shelby GT500 devrait à n'en pas douter rivaliser avec les productions Dodge (SRT Hellcat et Demon) et Chevrolet (Camaro ZL1).