Samuel Morand le 17/12/2018
Ce châssis VIN001 de la nouvelle Mustang Shelby sera présenté aux enchérisseurs par Edsel Ford II et Aaron Shelby, lesquels tenteront de faire grimper son prix pour atteindre le montant le plus élevé possible : les revenus de cette vente seront en effet reversés à la Juvenile Diabetes Research Foundation avec laquelle Ford collabore depuis plusieurs années.
Le prix de vente de cette Mustang Shelby GT500 2019 devrait sans problème dépasser les 100 000 $, et le futur propriétaire de la muscle-car américaine en aura, quoi qu'il lui en coûte, pour son argent.
Sous le capot de cette Mustang Shelby GT500, les ingénieurs de Ford Performance ont en effet installé un bloc V8 5.2 litres suralimenté développant la bagatelle de 700 ch, auquel sera associée la boîte 7 rapports à double embrayage qui officie déjà dans la nouvelle Ford GT. Un système de freinage fourni par Brembo serait également de la partie, mais il faudra attendre le 14 janvier et la présentation officielle de cette nouvelle GT500, pour en avoir confirmation à la lecture de sa fiche technique détaillée.
Pour mémoire, ce châssis Shelby GT500 VIN001 sera présenté aux enchères Barrett-Jackson aux côtés d'une autre nouveauté : la Toyota Supra.