Samuel Morand le 20/12/2014
Cette SCG 003 qui arborait pour l'occasion la traditionnelle livrée camouflage, a effectué son baptême de piste aux mains de l'expérimenté Nicola Larini, ancien pilote de Formule 1, du championnat DTM (sacré en 1993 avec Alfa Romeo) et du WTCC, sous l'objectif du magazine Road & Track qui a immortalisé ce premier roulage en vidéo.
Et le moins que l'on puisse dire c'est que cette SCG 003 développée dans les ateliers turinois de la Scuderia Cameron Glickenhaus, est visuellement très réussie avec un design mêlant différents éléments empruntés aux GT et aux sport prototypes actuels. Côté mécanique, elle embarque une motorisation V6 3.5 litres biturbo qui pourrait être remplacée par un V12 sur sa version course.
Présentée officiellement au Salon de Genève dans sa version routière, la SCG 003 sera en effet déclinée en une version compétition (la SCG 003C) qui devrait prendre part aux 24 Heures du Nürburgring en mai prochain, avant pourquoi pas d'être alignée aux 24 Heures du Mans à l'horizon 2016.
Crédit photo : Scuderia Cameron Glickenhaus