La Rolls-Royce Spectre en piste à Goodwood

Samuel Morand le 12/07/2023

Partagez

réagir

Rolls-Royce Motor Cars, qui célèbre en 2023 sa 20ème année de production sur son site de Goodwood, présentera dans le cadre du Goodwood Festival of Speed ses modèles Phantom, Ghost, Cullinan et Spectre.

Ces modèles exposés durant tout le week-end non loin de la Goodwood House, ont été imaginés par le collectif d'artisans, de designers et d'ingénieurs de Rolls-Royce, et présentent des finitions inspirées notamment du monde du yachting et de celui du pop-art.

Le modèle Phantom présenté à Goodwood, a par exemple été revêtu d'une livrée « Submariner Blue » et se présente avec un habitacle prolongeant le thème nautique. Au niveau du volant, des ceintures de sécurité et la partie avant du véhicule, prédomine la couleur « Navy », tandis que l'espace arrière s'habille d'un cuir « Selby Grey » rehaussé de surpiqûres couleur « Sunset ». « The Gallery », l'espace du tableau de bord situé devant le passager avant du véhicule, arbore quant à lui le motif de tissage sur le gréement des yachts.

Un SUV Cullinan aux finitions inspirées du pop-art

Le SUV Rolls-Royce Cullinan exposé à Goodwood s'inspire de son côté du monde du pop-art. Le véhicule est réalisé dans une livrée « Gunmetal » agrémentée d'une double ligne réalisée dans les teintes « Phoenix Red » et « Serenity Green ». Des étriers de freins rouges faisant écho au trait rouge de la carrosserie, complètent la préparation extérieure. La pièce de résistance est enfin à chercher dans l'habitacle du modèle, à travers un habillage en tissu à motifs géométriques dupliqués un peu partout sur le véhicule.

Plus simple, la Rolls-Royce Ghost présentée au Festival of Speed arbore de son côté une livrée « Iced Arctic White », et dispose d'un intérieur noir et « Iceland Moss » avec des surpiqûres couleur « Mandarin ».

La Rolls-Royce Spectre enfin, effectuera ses débuts dynamiques en public à Goodwood. Un exemplaire habillé d'une livrée « Chartreuse » et « Black Diamond », prendra la piste dans le cadre du Supercar Run, chaussé de jantes de 23 pouces. C'est la première fois dans l'histoire de la marque, qu'un coupé deux portes arborant le spirit of ecstasy est chaussé de roues aussi grandes.

Il est à noter enfin qu'une Rolls-Royce Ghost réalisée dans une teinte « Salamanca Blue », et un Cullinan habillé d'une teinte « Dark Emerald », officieront durant tout le week-end respectivement en tant que Course Car et de Safety Car de l'évènement.

Partagez

réagir

Dernières actualités ROLLS ROYCE

Rolls-Royce fête les 120 ans de la réunion de ses fondateurs
Rolls-Royce fête les 120 ans de la réunion de ses fondateurs
Rolls-Royce dévoile trois créations uniques à Pékin
Rolls-Royce dévoile trois créations uniques à Pékin
Rolls-Royce affiche des résultats record en 2023
Rolls-Royce affiche des résultats record en 2023
Toutes les actualités ROLLS ROYCE

Tags liés

Commentaires