Samuel Morand le 10/10/2024
Le modèle Ghost actuel est arrivé sur le marché en 2020 et la mise à jour de la Série II apporte de subtils changements au style extérieur du véhicule, ainsi qu'à son habitacle qui dispose désormais d'une nouvelle interface numérique et d'une horloge ornée du « Spirit of Ecstasy ».
Les changements extérieurs sont marqués par une nouvelle partie avant avec des phares au profil modifié et une version éclairée de la calandre Panthéon emblématique de Rolls-Royce. A l'arrière, les feux conservent leur forme actuelle mais la signature lumineuse est nouvelle. Au lieu des éléments horizontaux, on trouve deux éléments verticaux dont l'un sert également de clignotant.
À l'intérieur, les concepteurs de Rolls-Royce ont ajouté un nouveau panneau d'affichage en verre s'étendant sur toute la largeur du tableau de bord. Il intègre un groupe d'instruments numériques pour le conducteur, un écran central d'infodivertissement qui gère le système d'exploitation Spirit de Rolls-Royce, et un panneau lumineux face au siège passager avant.
Le système d'exploitation Spirit a été conçu pour fonctionner avec l'application Whispers de Rolls-Royce. Il est désormais possible pour les propriétaires de se connecter à la voiture à distance, par exemple pour la verrouiller ou la déverrouiller, envoyer des destinations au système de navigation, visualiser l'emplacement de la voiture ou contrôler le système de climatisation.
Les fonctions de divertissement ont également été améliorées grâce à de nouvelles capacités de streaming et une connectivité améliorée. Le système audio à 18 haut-parleurs a de son côté reçu un amplificateur de 1 400 watts (contre 1 300 watts auparavant), et les concepteurs de Rolls-Royce ont également ajouté de nouvelles options de garnitures durables, notamment un tissu à base de bambou.
La gamme Ghost Series II comprend également un modèle à empattement long qui offre 6.7 pouces supplémentaires pour les passagers arrière, ainsi qu'un modèle sportif Black Badge qui bénéficie de plusieurs améliorations axées sur la performance (plus de puissance, un système de freinage différent...).
Tous les modèles Ghost Series II sont animés par un bloc V12 6.75 litres biturbo développant 571 ch sur tous les modèles, à l'exception de la déclinaison Black Badge qui dispose d'une cavalerie de 600 ch. Ce bloc est associé à une transmission automatique à 8 rapports et à une transmission intégrale.
Les quatre roues directrices sont toujours présentes, et le système de suspension à nivellement automatique de série, doté de ressorts pneumatiques et d'amortisseurs réglables, a lui aussi été amélioré.
La Rolls-Royce Ghost Série II est dès à présent disponible la commande.