Samuel Morand le 04/10/2021
Après avoir présenté sur l'évènement italien son modèle Sweptail en 2017, il était presque normal que Rolls-Royce y expose la Boat Tail. Cette dernière marche en effet sur les traces de la Sweptail qui fut présentée à l'époque, comme le premier travail de carrosserie de l'ère moderne proposé par le constructeur de Goodwood.
La Boat Tail dont le design est comme son nom le laisse entendre, inspiré par le thème du nautisme, se présente sous la forme d'une GT arborant une carrosserie aux lignes inédites, revêtue d'une livrée deux tons bleue incluant un capot avant peint à la main et présentant au niveau de sa partie arrière, un capot en bois rappelant le pont d'un bateau, composé de deux éléments abritant dans un luxueux compartiment un service à Champagne. Une finition en bois que l'on retrouve d'ailleurs également dans l'habitacle du modèle, aux côtés d'habillages en cuir deux tons bleu, et d'une finition « guilloché » au niveau du tableau de bord du véhicule.
Cette Rolls-Royce Boat Tail qui constitue l'une des créations les plus marquantes du constructeur britannique de ces dernières années, sera réalisée en trois exemplaires seulement. Ce modèle particulier, présenté comme le véhicule neuf le plus cher au monde, aurait été vendu à son propriétaire pour un peu plus de 23 millions d'euros.