Rimac donne des nouvelles de la C Two

Samuel Morand le 18/12/2019

voir plus de photos

Un modèle qui selon le constructeur croate, différera sensiblement des concepts présentés en 2018 et 2019, en proposant des améliorations tant au niveau du design que de l'ergonomie du véhicule et de ses performances.

Depuis le printemps dernier, les premiers prototypes de la Rimac C_Two ont fait l'objet de plusieurs crash-tests et d'essais en termes de sécurité passive, de propriétés dynamiques et de fiabilité de leur groupe propulseur, lesquels ont satisfait le constructeur croate. Pas moins de 17 prototypes auront au final été assemblés pour mener à bien tous ses essais.

« Nous travaillons dur pour réaliser la voiture dont nous rêvons », a commenté Mate Rimac, le fondateur et CEO de Rimac Automobili. « D'un point de vue technique, la Rimac C_Two sera un véritable chef d'œuvre. Elle proposera également de nouvelles sensations de conduite. Celle-ci sera plus intuitive et plus pratique, mais aussi pointue et efficace ».

L'Hypercar 100 % électrique de Rimac Automobili qui disposera entre autres éléments, d'une carrosserie à l'aérodynamique active et d'une puissance de 1 914 ch et 2 300 Nm, sera en mesure de se propulser de 0 à 96 km/h en à peine 1.85 seconde, et à 412 km/h en vitesse de pointe.

La production de ce nouveau modèle devrait être lancée en fin d'année prochaine.