Samuel Morand le 16/06/2015
Développée autour du châssis de l'Ariel Atom 3 et carrossée comme une Lamborghini, la Rezvani Beast cache sous sa robe en fibre de carbone une motorisation 4 cylindres 2.4 litres turbo de 500 ch qui pourra être associée à une boîte manuelle ou à une boîte séquentielle automatique. De conception ultra légère (748 kg), cette Supercar proposera ainsi des performances situées autour de 2.7 secondes pour le 0 à 96 km/h, et une vitesse de pointe estimée à 265 km/h.
« Nous avons voulu redonner aux gens le plaisir de conduire », explique Ferris Rezvani, fondateur et CEO de Rezvani Motors. « En limitant autant que possible l'utilisation de l'électronique, nous avons fait en sorte que le conducteur ressente chaque pouce de la route au bout de ses doigts ».
Cette Rezvani Beast qui se veut aussi à l'aise sur route que sur circuit, présentera enfin un habitacle typé « compétition » comprenant notamment des sièges baquet et un volant en carbone (aussi léger que celui d'une F1), ainsi que divers équipements tels que l'Apple CarPlay.