La Renault Sport R.S.01 sur la piste

Samuel Morand le 05/09/2014

Partagez

réagir
Voir plus de photos

A peine présentée et déjà en piste. Après un shakedown mené il y a quelques jours sur l'Autodromo di Franciacorta, en Italie, la Renault R.S.01 a pris la direction du circuit Ricardo Tormo à Valencia, en Espagne, pour des tests approfondis.

Aux mains d'Albert Costa, vainqueur de l'Eurocup Mégane Trophy, et d'Andy Soucek, pilote du championnat GT Blancpain Endurance Series, la R.S.01 a couvert plus de 400 km sans encombres.

« Voir évoluer pour la première fois Renault Sport R.S. 01 en piste est le premier aboutissement de tout le travail du service compétition, ainsi que de nos partenaires techniques », a précisé Christophe Chapelain, Responsable Technique Compétition de Renault Sport Technologies. « Tout s'est déroulé comme prévu lors de cette première découverte, à la fois sur les courts relais et les longs runs, ce qui est une grande satisfaction. »

« Renault Sport R.S. 01 est une voiture bien née », poursuivait Andy Soucek. « Une fois la période de découverte effectuée, nous avons effectué de grands progrès, et ce dans tous les paramètres. C'est une voiture très compétitive. La marge de progression à exploiter pour la rendre encore plus efficace est prometteuse. Renault Sport et leurs partenaires sont en passe de réussir ce qu'ils voulaient : une voiture entre le DTM et le GT3, dont le comportement la rend accessible à tous types de pilotes. »

La voiture sera présentée sur les prochains meetings des World Series by Renault organisés au Paul Ricard et à Jerez, en Espagne, avant de débuter en compétition en 2015.

Partagez

réagir

Dernières actualités RENAULT

Renault Sport R.S. 01 Interceptor
Renault Sport R.S. 01 Interceptor
La Renault R.S.01 homologuée en GT3
La Renault R.S.01 homologuée en GT3
Chris Harris teste la Renault R.S01
Chris Harris teste la Renault R.S01
Toutes les actualités RENAULT

Tags liés

Commentaires