Samuel Morand le 05/09/2014
Aux mains d'Albert Costa, vainqueur de l'Eurocup Mégane Trophy, et d'Andy Soucek, pilote du championnat GT Blancpain Endurance Series, la R.S.01 a couvert plus de 400 km sans encombres.
« Voir évoluer pour la première fois Renault Sport R.S. 01 en piste est le premier aboutissement de tout le travail du service compétition, ainsi que de nos partenaires techniques », a précisé Christophe Chapelain, Responsable Technique Compétition de Renault Sport Technologies. « Tout s'est déroulé comme prévu lors de cette première découverte, à la fois sur les courts relais et les longs runs, ce qui est une grande satisfaction. »
« Renault Sport R.S. 01 est une voiture bien née », poursuivait Andy Soucek. « Une fois la période de découverte effectuée, nous avons effectué de grands progrès, et ce dans tous les paramètres. C'est une voiture très compétitive. La marge de progression à exploiter pour la rendre encore plus efficace est prometteuse. Renault Sport et leurs partenaires sont en passe de réussir ce qu'ils voulaient : une voiture entre le DTM et le GT3, dont le comportement la rend accessible à tous types de pilotes. »
La voiture sera présentée sur les prochains meetings des World Series by Renault organisés au Paul Ricard et à Jerez, en Espagne, avant de débuter en compétition en 2015.