La Renault R.S.01 homologuée en GT3

Samuel Morand le 24/10/2015

Partagez

réagir

Devant l'intérêt suscité par sa nouvelle Renault R.S.01, Renault Sport Technologies a travaillé à l'homologation en catégorie GT3 de sa dernière née, qui effectue ce week-end ses premiers tours de roue à l'occasion de la finale du GT Tour.

Plusieurs modifications validées la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) ont été effectuées sur la R.S.01 afin que celle-ci propose des performances comparables à celles des GT engagées en catégorie GT3.

Entendez par là des performances revues à la baisse. Les disques en carbone de son système de freinage ont en effet laissé place à des disques en acier, son poids a été revu à la hausse (+ 50 kg), son châssis a été surélevé, son moteur a été bridé et son aérodynamique révisée.

« En tant que compétiteurs, nous sommes extrêmement enthousiastes à l'idée de voir R.S. 01 se frotter à la concurrence », a expliqué Jean-Pascal Dauce, Directeur de la Compétition Renault Sport Technologies. « Nul doute qu'elle y sera une attraction de haut vol tant pour les pilotes que pour les spectateurs ».

Cette homologation ouvre de nouvelles perspectives à la Renault R.S.01, jusqu'ici cantonnée à une formule monotype (Renault Sport Trophy) en World Series by Renault, et ses performances seront sans doute suivies de près tout au long de ce week-end, aussi bien par les spectateurs présents au Paul Ricard que par les équipes engagées en compétition.

Partagez

réagir

Dernières actualités RENAULT

Renault Sport R.S. 01 Interceptor
Renault Sport R.S. 01 Interceptor
Chris Harris teste la Renault R.S01
Chris Harris teste la Renault R.S01
Max Verstappen effraie son père
Max Verstappen effraie son père
Toutes les actualités RENAULT

Tags liés

Commentaires

avatar de bat31
bat31 a dit le 22-05-2016 à 12:42
renault rs01 faut dire merci au nissan gtr donc renault n a aucune force moteur et rien d inventeur de v6 a part a310 cet.alors arretr de dire renault,mais plutot,voleur de MOTEUR