La Rebellion R2K en ordre de marche

Samuel Morand le 10/05/2013

voir plus de photos

Après plusieurs mois de travail et de nombreuses modifications qui aboutissent en 2011 à la création de la Rebellion RK1, Olsson n'est pas satisfait par le résultat. Il y à un an, il décide de faire appel à Leif Tufvesson, ingénieur en chef pour le constructeur suédois Koenigsegg, et tous deux mettent sur les rails le projet Rebellion R2K.

Aujourd'hui en ordre de marche, la Rebellion R2K conserve le châssis de l'Utlima GTR mais se dote d'une nouvelle motorisation, de suspensions repensées et d'une carrosserie redessinée dont la ressemblance avec les prototypes LMP visibles en WEC n'est pas fortuite. Mais selon son propriétaire, la R2K a surtout gagné en facilité d'utilisation.

« Cette fois nous avons mis l'accent sur le plaisir de conduite plutôt que sur la recherche de la performance maximale, ce qui n'a jamais fonctionné », a expliqué Olsson. « Nous avons beaucoup travaillé sur l'habitacle notamment, car nous allons y vivre durant toute la durée du Gumball 3000 ».

Olsson a en effet conçu la Rebellion R2K pour prendre le départ du Gumball 3000 et y faire sensation. Si de ce point de vue le pari semble réussi, on ne saurait trop lui conseiller de rester sur circuit...