La Mercedes-AMG Project One assemblée en Grande-Bretagne ?
Samuel Morand le 03/10/2017
L'Hypercar Mercedes-AMG Project One dont les premiers exemplaires devraient être livrés à leurs propriétaires en 2019, pourrait être assemblée sur le site britannique de Brackley où est implantée depuis 2010 l'équipe de Formule 1 du constructeur à l'étoile.
Dévoilée en première mondiale sous sa forme définitive lors du dernier Salon de Francfort, la Mercedes-AMG Project One, première Hypercar développée par le constructeur à l'étoile, y a fait sensation tant par ses lignes fuselées que par la technologie de pointe embarquée sous sa carrosserie.
La Project-One disposera en effet d'un groupe propulseur dérivé de celui équipant la monoplace de F1 W08 du Team Mercedes-AMG Petronas Motorsport, et composé ici d'un bloc V6 1.6 litre associé à quatre moteurs électriques. Un ensemble qui lui procurera une cavalerie de 1 000 ch, et lui permettra d'abattre le 0 à 200 km/h en moins de six secondes et d'afficher une vitesse de pointe supérieure à 350 km/h.
Le châssis, la carrosserie et la suspension de cette Mercedes-AMG Project One, étaient déjà développés et fabriqués en Angleterre, et selon le site Motorport.com, l'assemblage complet du véhicule pourrait finalement être réalisé à Brackley, là même où sont assemblées les monoplaces du constructeur allemand.
Un détail auquel seront sans doute sensibles les 275 clients ayant fait l'acquisition de cette redoutable machine, facturée rappelons-le au alentours de 2.2 millions d'euros hors-taxes l'unité.